Tenant Morvac'h par la bride, Ana entra dans les écuries, et l'installa dans une stalle, dont le sol avait été paillé le matin même par ses palefreniers. Dans l'auge, un picotin d'avoine attendait le grand irlandais, qui se rua aussitôt sur la nourriture.
Ana resta près de lui, caressant de la main sa robe douce et luisante, d'un noir de jais plus sombre encore que l'ébêne.
Elle repensa à cette soirée... La tête posé contre son ami. Et au blondinet qui l'avait ramenée jusqu'à Coëtlogon. Sa "révérence" avait-il dit... Dommage...
Morvac'h, une fois rassasié, tourna sa tête expressive vers Ana, et la fourra sous un bras de la jeune femme, qui sourit.
Elle le caressa entre les oreilles, et lui murmura:
"Le seul homme qui me conviendrait, finalement, ce serait toi, vieux cabochard!"
Elle sort une carotte de sa besace, et la lui offre. Le puissant destrier la croque délicieusement, et remercie Ana du regard.
Finalement, elle décide de dormir avec lui. Elle le fait se coucher, et elle s'allonge près de lui, se collant contre les flancs chaud de l'animal. Elle sort de sa besace son châle, et sourit en le voyant, repensant à son étonnante soirée, l'étend sur elle, et s'endort rapidement, bercé par la respiration lente et douce de Morvac'h.